Editions précédentes / 1ère édition 2002 - projets



LAUREAT - AlgecoDeluxe

NICOLAS DORVAL-BORY


ALGECO propose aux grandes marques de luxe un showroom constitué des modules de base. Ceux-ci sont customisés par le choix des textures et en fonction des collections présentées. Les modules ainsi transformés deviennent eux-mêmes produits de luxe et objets de désir. Ils sont mis en valeur derrière une façade de verre.


Algeco Polis

MÉNARD ALEXIS
MERCY CHARLOTTE
VENENCIE CAROLINE


Année 2100, l’élévation du niveau des eaux amène l’humanité à repenser les villes. ALGECO a anticipé cette catastrophe et imposé son module “double peau”, plus léger, plus confortable, facilement transportable et peu onéreux. Cette unité d’habitation prend place dans des villes verticales au sein desquelles le module circule et s’alimente.


Maison Algeco

LABATTUT ÉLÉONORE
LAVAT CAPUCINE
GARANDEAU MARION


Par son prix, sa rapidité de montage et sa flexibilité d’utilisation, ALGECO permet de proposer une alternative à la maison Phénix. Un catalogue permet au futur habitant de concevoir sa maison personnelle en décidant de l’emplacement, du type, de la partition et des revêtements de sa future habitation.


Fondation Tetris

BERGOTH LINDA


La fondation TETRIS a pour objet l’utilisation temporaire d’espaces urbains délaissés ou provisoirement inocupés. Des modules ALGECO pré-équipés permettent ainsi d’offrir des logements provisoires et rapidement installés à une jeune génération citadine en phase de mutation.


Kit Algeco

MARIE BERNARD
OLIVIER LAURENT
CAMILLE DE FONTENAY


Une prestation globale qui offre à chacun la possibilité de déployer facilement et sans assistance des espaces “clef en main”. Ce système constructif léger comprend une structure pliable et le nécessaire pour l’habiller. L’ensemble se présente en colis plats pour être emportés sur le champ.


AlgeClône

ENDO AKARI


Le projet propose de rendre accessible au grand public et grâce à ALGECO les chefs-d’oeuvre de l’architecture - la villa Savoye ou la maison Farnsworth. Ces icônes sont réinterprétées et industrialisées avec le système ALGECO. Cette recherche prolonge, en architectures, la démarche d’artistes contemporains dont les travaux questionnent le thème de la propriété artistique et du copyright.