le concours / Thème 2017


Better space / Better health


Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes…
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont au cœur des grandes préoccupations contemporaines. D’où la recherche de nouveaux espaces en cœur de ville pour s’entretenir et vivre son quotidien et son temps libre autrement.

Désormais, le Citoyen recherche et exige ces lieux lui permettant de mieux se sentir, mieux se préserver, mieux se conserver.

Dans ce contexte et pour donner du souffle à ce phénomène, Algeco lance sa nouvelle édition d’Architecture(s) Élémentaires autour du thème :
« Inventer les nouvelles escales santé et bien-être au cœur des villes… »



L'objet du concours

L’objet de ce concours est de donner une impulsion à ces nouveaux lieux urbains et d’en optimiser l’attractivité pour répondre aux besoins de chacun. L’éventail des réponses étant infini, la notion d’innovation sera déterminante pour le jury.
Rester pragmatique tout en explorant de nouveaux horizons, tel est le challenge proposé aux participants. À eux, à vous d’inventer de nouveaux espaces temporaires ou pérennes au service du corps, de la santé, mais aussi de l’esprit.
Il reste encore beaucoup de problèmes à contourner, de structures à aménager, d’espaces à exploiter pour parfaire ces escales.