David Leininger


En 2012 j'ai répondu avec Alexis Hupin (architecte diplomé de l'ENSAM) à la 4ème édition du concours Algeco "Hybrid containers".

Avec "l'agrafe urbaine" nous avons imaginé sur la base des modules Algeco une structure capable de se greffer sur des infrastructures verticales, traitant ainsi la question des limites et ruptures dans la ville.  (murs de soutènement, quais, etc.) Cet ensemble suspendu offre une plateforme aux usages multiples, une opportunité de voir la ville et d'être vus.

Diplômé en 2010 de l'école d'architecture de Marne la vallée où j'y ai reçu un enseignement porté sur la question de la métropole et des enjeux urbains, le concours Algeco a été l'occasion pour moi de traiter la thématique urbaine en questionnant le devenir des infrastructures dans la ville et en avançant une proposition architecturale. (investir les infrastructures existantes)

 

Après avoir travaillé 2 ans en France entre 2011 et 2013 dans un atelier d'architecture, je suis parti en Amérique du Sud en sept 2013.

Depuis juin 2014, je travaille comme collaborateur dans l'agence Barclay&Crousse à Lima (Pérou).

 

Lien : http://david-leininger.tumblr.com/

 




que sont ils devenus ?

David Leininger Architecte
EN SAVOIR PLUS
Oh! Som Architectes
EN SAVOIR PLUS

Alexis Hupin Architecte
EN SAVOIR PLUS
Hélène Dupont Solène Le Gallo Architectes
EN SAVOIR PLUS

Augustin Rosenstiehl Architecte
EN SAVOIR PLUS
Damien Boboc Architecte
EN SAVOIR PLUS

Axelle Acchiardo Linda Gilardone Architectes
EN SAVOIR PLUS