
Alexis Hupin
Alexis Hupin est diplômé de l’ENSA MARSEILLE en 2011.
L’année suivante, âgé de 27 ans, il est lauréat avec David Leininger du concours Architecture[s] Elémentaire[s] avec un projet évolutif prenant particulièrement sens sur Marseille, future capitale européenne de la culture.
La réussite de cette première expérience l'incite à poursuivre ses recherches et pratique de la construction modulaire en participant à d’autres concours d’idées sur ce thème.
Mais c'est bien la réflexion conduite sur les modules de la gamme progress d’ ALGECO qui lui a permis d'appréhender très concrètement le champ des possibles dans ce domaine et d'en apprécier les avantages en termes de temps et d'économie en matière d’évolution du bâti et de ses usages.
Cette démarche architecturale le conduit depuis son association avec Isabelle Brébion à développer et proposer, lorsque le projet s'y prête, des compositions de modules élémentaires adaptables aux besoins dans le temps: chambres d’hôte, logements collectifs en station de sports d’hiver, habitat individuel entre autres.
Lien site internet.
http://www.isabellebrebion.com
que sont ils devenus ?

EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS


EN SAVOIR PLUS
